Bonjour, il y a quelqu'un ici ?
Je me rends compte que je n'ai pas mis les pieds ici depuis 2021. Vraiment j'exagère !
En tout cas, me re-voici avec un vlog sur mon dernier voyage hors de France : #ViensOnPart à Lisbonne !
A chaque fois, je me dis que je vais arrêter les voyages aux aurores mais à chaque fois, mon compte bancaire me pousse dans mes retranchements.
Nous sommes arrivées à Lisbonne un peu endormies, affamées et prêtes à manger la vie.
Le Brunch chez Amelia
Adresse : R. Ferreira Borges 101, 1350-128 Lisboa, Portugal
Possible Sans Réservation.
Le lieu est cosy et les plats sont bons. La décoration est verdoyante, ce qui ravira les fans de plantes vertes. Nous y sommes allées deux fois pendant notre séjour tellement nous avons été conquises.
Sujet de Discussion : S'investir dans sa belle-famille, oui mais pas trop tout de même. Cest vrai qu'on dit souvent que le mariage nous fait embrasser une nouvelle famille mais quelles sont nos limites en tant que pièce rapportée ?
Le Déjeuner chez Provincia
Adresse : Av. da República 48B, 1050-194 Lisboa, Portugal
Réservation conseillée.
C'est un restaurant dans le genre bistronomique. La déco est jolie et les plats sont bons. On note une cuisson maîtrisée sur l'escalope de veau, une paella exquise et un bon choix de vins.
Nous y sommes allées deux fois et nous avons apprécié le service.
L'En-cas de Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau
Adresse : R. Augusta, 106, Lisboa
Alors je connaissais déjà les pastéis de Nata, ces gourmandises qui se mangent d'une bouchée mais j'ai découvert les pastéis de Bacalhau. Ce sont des beignets de morue, pomme de terre et oignons qui sont fourrés au fromage. Ils se mangent avec un verre de porto offert pour achat commande.
Verdict : Délicieux, chaud ou froid.
Le Dîner chez Pinóquio
Adresse : Praça dos Restauradores 79 80, 1250-188 Lisboa, Portugal
Pas de réservation possible, il faut faire la queue.
A titre personnel, je suis venue à Lisbonne pour manger les produits de la mer et j'ai été bien servie chez Pinóquio. Leurs crevettes et leur morue salée au four étaient juste incroyablement bonnes. La sangria excellente (meilleure que la sangria de Lloret del mar).
On a aussi apprécié le service et les conseils du serveur : lors de la commande, nous étions parties sur la grande cassolette et il nous a plutôt conseillé la petite pour éviter le gaspillage. Heureusement que nous l'avons écouté parce que la petite cassolette était bien copieuse.
C'est mon restaurant préféré de tout le séjour.
Lisbonne en 4 spots touristiques
Lisbonne est jolie avec ses façades colorées, ses portes étonnantes et son ambiance au ralenti (comparé à Barcelone ou... Paris). D'ailleurs, la ville nous a beaucoup fait penser à nos capitales d'Afrique centrale (si nos dirigeants avaient un minimum travaillé sur les infrastructures).
Les gens sont très avenants, du chauffeur de VTC au serveur de restaurant en passant par les gens dans la rue quand on demande son chemin.
Alors, pour le voyage, il est très fortement conseillé de prendre des chaussures confortables : les pavés et les escaliers interminables ne vous rateront pas dans le cas contraire.
On n'a pas pu faire tous les monuments au programme et ce n'était pas plus mal pour moi car je n'avais pas la foi de crapahuter partout, une crise d'endométriose m'a d'ailleurs clouée au lit un soir.
La liste des lieux visités pendant notre court séjour :
- Le Mercado di Ribeira, un marché couvert avec un grand choix de restaurants (un food court comme on dit in English)
- Le Ponte 25 de Abril, le pont suspendu au-dessus du Tage qui donne à Lisbonne un air de San Francisco
- Le Cristo Rei, la statue du Christ de Lisbonne à Almada (big up à K. notre stagiaire guide tourisque)
- Le Telecabine Lisboa, le téléphérique situé dans le quartier moderne du front de mer de Lisbonne.
Sortir de la folie de nos quotidiens respectifs pour nous retrouver entre amies pour manger, boire, rire et discuter des sujets qui comptent dans un cadre dépaysant est vraiment le genre de parenthèse dont j'avais besoin, dont nous avions toutes les quatre besoin.
Est-ce que j'ai aimé Lisbonne ? OUI !
Est-ce que je compte y retourner ? OUI !
Besos !
Blog Afro Beauté Lifestyle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire