Un jour, peut-être qu'on vivra sans couvre-feu, sans confinement.
En attendant, je partage avec vous un joli moment passé à Giverny avec ma mie Nelly.
J'ai hésité à écrire cet article et à poster le vlog associé pour plusieurs raisons :
- D'abord, parce que c'est un événement qui remonte à l'été dernier, trop loin dans le temps, j'ai l'impression que c'est une autre époque.
- Ensuite, parce que les lieux dont je parle sont actuellement fermés pour les raisons que nous connaissons. A quoi cela sert-il d'en parler ?
- Enfin, parce que j'ai filmé le vlog avec mon ancien téléphone sans stabilisateur, en mode économie d'énergie pour tenir toute la journée (l'économie d'énergie diminue la qualité de l'image) sous un soleil resplendissant (bonjour les problèmes de luminosité et contraste).
J'étais sur le point de finaliser le montage d'un vlog de l'été dernier et puis 10 000 remises en question m'ont attaquée"Tu le postes comme souvenir ou comme reco de spot à visiter ?""A quoi ça sert vu que le spot que tu as visité est fermé au moins jusqu'à Avril 2021 ?" pic.twitter.com/8KrSU6XOHy— Afro Mango & Cie 🦋 🎗 🍹 (@AfroMangoCie) January 3, 2021
Finalement, je me suis dite que j'allais poster ce contenu aussi imparfait soit-il, aussi vieux soit-il parce que, même au milieu de cette année 2020 tout à fait étrange et chaotique, il y a eu des jolis moments et je veux les célébrer.
Au départ, Nelly et moi devions passer quelques jours de vacances à Nice.
Ce plan A est tombé à l'eau.
Ensuite, on a ficelé un plan B dans un gîte.
Ce plan B est aussi tombé à l'eau.
La vie est faite de rebondissements. De ces rebondissements qui te donnent envie de trépigner d'agacement.
Finalement, j'ai concocté un petit programme et nous avons pris la route un dimanche dimanche matin d'Août autour de 10h pour passer une belle journée à Giverny, le village de Claude Monet.
Giverny est un petit village de Normandie aux portes de l'Ile-de-France. Je vous laisse aller regarder Google pour l'histoire et la géorgraphie du village.
Claude Monet, le grand peintre Impressionniste, y a vécu et le village a su en tirer profit pour construire tout un storytelling et un branding autour de Claude Monet, pour le plus grand plaisir des touristes qui s'y pressent pendant la belle saison.
Sans plus tarder, retour sur notre escapade à Giverny.
Une journée à Giverny - 11h00 Le Musée des Impressionnismes.
J'avais déjà entendu parler de l'Impressionnisme sans savoir ce que c'est vraiment.
A l'occasion de l'exposition Reflets du Musée des Impressionnismes, j'ai pu voir quelques oeuvres illustrant ce courant, dont les fameuses Nymphéas de Claude Monet, reprises par plusieurs autres peintres après lui.
L'expo n'était pas trop grande donc on a pu la faire assez assez rapidement.
Je suis sortie du Musée sans être capable de vraiment définir le mouvement Impressionniste (j'ai retenu la mosaïque de points et de traits) mais je peux garantir que tous les tableaux étaient jolis (don't judge me).
Adresse: 99 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
Une journée à Giverny - 12h00 La Brasserie des Artistes.
La Brasserie des Artistes est attenante au Musée des Impressionismes.
Elle propose un service en terrasse (pour profiter du soleil et de la belle verdure) et un service en salle fraîche. Il faisait hyper chaud ce jour-là, le choix était vite fait : la salle fraîche !
Les prix de la carte sont raisonnables, le cadre est agréable et les serveurs font bien leur travail.
Pour aller sur les zones inconnues, nous avons toutes les deux choisi de tester des escargots. C'était notre première fois et de surcroit, notre première fois en restaurant (la bienséance, tu connais ?).
Je ne vous raconte pas le fou rire pour comprendre comment se servir de la pince à escargots sur les petites coquilles. C'est ça de ne pas fréquenter la haute société aussi ah !
Finalement, nous avons abandonné. Les doits et la fourchette à escargots ont fait l'affaire.
Le burger qui a suivi était plus facile à appréhender et, ma foi, fort bon !
Le plus important : quel plaisir de prendre le temps de manger et de discuter à coeur ouvert en toute bienveillance ! Nous en avions toutes les deux grand besoin.
Nous avons fait l'impasse sur le dessert pour ne pas arriver trop tard pour la visite suivante.
Adresse: 99 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
Une journée à Giverny - 15h00 La Fondation Claude Monet.
La fondation Claude Monet est composée de la maison de Claude Monet et des jardins autour de la maison.
Attention : Il faut réserver vos billets en ligne.
Nous aurions pu passer toute l'après-midi dans les jardins tellement ils sont magnifiques, verdoyants, fleuris, apaisants... Honnêtement, je vois très bien pourquoi Claude Monet a passé toutes ces heures à y peindre. Comment ne pas être subjugué ?
La maison quant à elle se visite rapidement si, comme moi, vous ne vous arrêtez pas à chaque objet. De plus, il faisait hyper chaud quand nous y sommes allées donc on n'a vraiment pas traîné.
Adresse : 84 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
Une journée à Giverny - 18h00 Le Restaurant La Musardière.
La dernière étape : un bon dîner dans un lieu super agréable.
Je ne me rappelle plus de ce que l'on a mangé au restaurant La Musardière, mais tout était extrêment frais, bon et fin en bouche.
Pour terminer cette journée en beauté, nous avons reçu la très belle nouvelle de la naissance du bébé d'une autre amie dont je vous parlais dans mon article Baby shower ou Mama shower ?
Comment ne pas remercier Dieu pour la vie ?
"Surely Goodness and Mercy sahll follow me all of the days of my life"
Adresse : 123 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
Juste en-dessous, la vidéo du vlog pour vous donner l'ambiance de cette magnifique journée à Giverny.
J'espère vraiment que les choses iront mieux et que je pourrai y retourner pour un week-end cette fois...
Besos !
Blog Afro Beauté Lifestyle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire