Il y a tout un tas d'articles que je n'ai pas écrit en 2019. Procrastination quand tu nous tiens !
Je vais me rattraper en commençant par celui de ma visite d'Esslingen et de sa région.
Mon amie D. s'y est installée il y a presque un an maintenant. Je suis allée lui rendre visite et j'ai adoré.Esslingen am Neckar: la ville médiévale
Si vous aimez les maisons à colombages (comme à Strasbourg) et l'air frais au vert, Esslingen sera pour vous une jolie parenthèse.
Esslingen est située à 3 heures en train de Paris, non loin de Stuttgart, et accessible soit par la SNCF soit par la Deutshe Bahn.
C'est une petite ville, plutôt riche avec un passé médiéval. Elle est traversée par la rivière Neckar que l'on peut admirer depuis de jolis petits ponts ici et là dans la ville.
Venue en Septembre d'abord pour passer du temps avec mon amie, je n'ai fait que marcher dans les rues de la Vieille ville d'Esslingen. J'y ferai un autre voyage pour visiter tous les monuments, d'autant plus que les sites à voir sont concentrés à peu près dans la même zone, et pour faire le marché de Noël.
Ludwigsbourg : la vie de château en été
Nous sommes allées visiter le château de Ludwigsbourg. Je vous laisse aller consulter Wikipedia pour les détails historiques.
J'ai concentré mon attention sur la beauté du jardin (le château étant fermé pour travaux): de la pelouse verte bien coupée, des sculptures végétales, des fleurs, des fontaines, des bancs publics pour se poser un moment, lire ou juste écouter le gazouillis des oiseaux.
Entrée: autour de 7€
Stuttgart: le musée de Mercedes-Benz en automne
L'Allemagne est reconnue mondialement pour son savoir-faire en matière d'automobile. Ma visite en Novembre était l'occasion toute trouvée d'aller visiter le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart.
On fait un voyage dans le temps de 130 ans d'Histoire en commençant par la présentation des trois fondateurs Maybach, Daimler et Benz ainsi que de leurs épouses (oui elles ont joué un rôle primordial dans ces inventions).
On suit ensuite une frise chronologique des inventions qui part du cheval (premier moyen de locomotion) tout en haut de l'édifice jusqu'à des modèles de Formule 1 et de films de science-fiction tout en bas.
On a d'une part la frise de l'Histoire sur le mur qui descend les étages, les différentes inventions de voitures, des anecdotes et la musique associée à chaque époque.
La visite est super intéressante, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. Cette visite n'est pas réservée qu'aux fanatiques de voitures, croyez-moi.
Entrée: autour de 10€
Je vous laisse avec une petite vidéo de ce que j'ai pu voir pendant mes séjours (excusez la qualité de mon smartphone tout droit sorti de l'Antiquité).
City Trip : Esslingen
Besos !
#YourBestAuntie
Ayant fraîchement annulé nos billets d'avion pour le Gabon ce week-end, je cherchais une destination où aller cet été et tu as répondu à mon envie via ton blog. Nous irons dans cette ville. MERCI
RépondreSupprimerHi nice readiing your post
RépondreSupprimer