Hey! Mais je ne vous ai pas dit! Je suis allée à Toulouse!
Une envie de voir l'ailleurs, une fois de plus et mon choix s'est porté sur Toulouse, la ville rose.
Une envie de voir l'ailleurs, une fois de plus et mon choix s'est porté sur Toulouse, la ville rose.
Et puis j'ai promis à un pote d'aller le visiter, chose promise?
Ce n'est pas la première fois que je vais à Toulouse. Bien au contraire. Je me rappelle de ces soirées arrosées de mes années fac (ou non justement, on va essayer de les laisser dans l'enfer des soirées arrosées des années Fac). A l'époque, après Montpellier, Toulouse était the place to be pour faire la fiesta. Ah lala, une autre époque, presque une autre vie. Vu ma vie de chauve-souris, je n'ai donc jamais eu l'occasion de visiter Toulouse de jour. Étonnant hein?
J'ai pris un Blablacar Paris-Toulouse.
Première expérience réussie! Beaucoup de discussions et de rires avec mes 4 autres compères, aussi éclectiques qu'intéressants à écouter (le jeune Somalien à ma gauche m'a parlé de cuisine somalienne et m'a fait découvrir la chaîne youtube Xawaash, un nouvel horizon de possibilités culinairement parlant). Après 6h de route, je suis arrivée le vendredi à Toulouse épuisée mais excitée de commencer mon week-end.
Samedi Matin! Après une longue grasse matinée, j'ai pu attaquer le dehors sereinement!
Mais avant, petit programme. On ne peut évidemment pas tout voir en 1 week-end donc il faut faire un choix et j'ai tout noté (je m'épate parfois).
13h20 - Brunch au Bapz.
13 Rue de la bourse, 31000 Toulouse
Un petit salon de thé tout mignon avec une déco toute aussi anglaise que les pâtisseries proposées (quand on rentre, on comprend tout de suite qu'on va faire le plein de gourmandises). Attention, il vaut mieux réserver avant au risque d'être refoulé. Victime de son succès, le salon de thé affiche complet le week-end.
Bien Repue et Heureuse (lol), mon pote et moi avons décidé de marcher un peu dans les petites rues de Toulouse jusqu'à la prochaine étape de la visite. Un arrêt impromptu chez le petit glacier italien Mamma Roma pour me faire plaisir (j'ai toujours de la place pour une petite glace, même en plein mois de Mars hum hum). L'endroit ne paie pas de mine comme ça mais les glaces sont bonnes! Des parfums étonnants et des prix raisonnables.
On poursuit notre balade en passant par le Pont Neuf, la Place du Capitole.
*Annonce*
Et puis nan, je ne peux pas continuer cet article sans dire la vérité au peuple. La Frnace doit savoir: Toulouse n'est pas la ville rose, on nous ment! C'est la ville Rouge Brique. Voilà, je devais le dire. Merci de votre attention.
* Fin de l'annonce*
Une belle ville avec cet esprit occitano-catalan que l'on rencontre sur les plaques des rues comme dans l'architecture. Une ville certainement magnifique en automne (on repassera).
Je-ne-sais-plus-quelle-heure: Jardin Japonais
Il est petit mais très joli avec son petit pont rouge et son petit lac. Idéal pour se poser seul avec un livre ou amoureux pour faire des amoureuseries (mouais, je repasserai aussi quand j'en aurai un).
On-s'en-fiche-un-petit-peu-de-l'heure: Canal de Brenne et balade sur les quais
20h00 - La Réserve
8 Rue Jean Suau, 31 000 Toulouse
On a fini la soirée au restaurant La Réserve. Plat copieux, ambiance cosy et lumière tamisée.
La déception du jour: je n'ai pas pu manger de foie gras. SCANDALE!
Cause: une grippe aviaire dans la région. On va donc s'abstenir de faire les téméraires inconscients.
Super journée. Belle ville à revisiter pendant 1 semaine, au moins!
Est-ce que vous connaissez la ville de Toulouse?
Si oui, je serais ravie de recueillir tous vos petits bons plans.
Besos!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire