"C'est la dernière fois que je t'invite"
"Jamais disponible quand on a besoin de toi"
"Tu ne sais pas que c'est au mariage que tout se joue?"
La cérémonie civile s'est déroulée à l'ambassade du Gabon. Les familles qui s'unissaient sont des grands noms du Gabon donc il y avait beaucoup de comporta (la vantardise qui t'empêche de profiter librement d'une fête).
Le soir, au somptueux hôtel Marriott sur les Champs Elysées, il y avait quelque chose de féerique à cette soirée. Les grandes et belles robes à traîne de bals façon Cendrillon étaient de sortie. Il y avait même des diadèmes... C'est vous dire l'ambiance guindée. Exactement le genre de milieu non propices au turn up.
Pour ma part, j'étais l'identité remarquable de la soirée, classe mais simple. Une combinaison Morgan, des escarpins Zara de 10 cm, coiffure et make up glamours, et voilà!
Au moment de danser EKOTITE ou EWAWA j'étais libre de mes mouvements pendant que les autres étaient un peu embêtées avec leurs traînes et leurs robes en mille-feuilles aux bustiers pleins à craquer.
Le mariage est le lieu de rencontres par excellence. Ce n'est même plus drôle.
Les Jeunes hommes (célibataires ou pas) repèrent les proies qu'ils veulent ramener dans leurs chambres d'hôtels le soir même (vision à court terme).
Les femmes célibataires se regardent en rivales et sécurisent le territoire autour du potentiel "homme de leur vie" (vision à long terme).
Je n'ose même pas parler de la bataille du "Bouquet de la Mariée". Les célibataires s'approchent toutes en faisant mine d'être désintéressées mais une fois le bouquet dans les airs, elles n'hésitent pas à jouer du coude pour l'attraper. Celle qui réussit à l'avoir est aux anges. Les autres, en mauvaises perdantes, lancent des "hum elle voulait vraiment ce bouquet là hein! Pardon ooh j'ai préféré laisser ma place!". Mais bien sûr!
Je suis tellement blasée qu'en général, j'observe ce mercato de loin en ricanant et en sirotant mon verre de champagne (ayant arrêtée l'alcool, hier c'était un verre de sirop de pamplemousse).
Enfin peut-être que je suis toujours célibataire parce que je n'ai jamais attrapé ce bouquet... Qui sait? *s'étouffe de rire*
Enfin, sans avoir à trop sociabiliser (je n'étais pas d'humeur d'ailleurs), mon butin de guerre s'élève à 3 numéros de téléphone enregistrés. To be continued... ou pas ahah !
Besos!
t es trop marrante j ai trop ris de ton compte rendu. lol
RépondreSupprimerahahah merci ;-)
SupprimerLe bouquet de la mariée ou le gros coup de pression envers les Zamoureux pour celles en couple et THE objectif cible absolue pour un bon paquet qui ne le sont pas. Moi je crois que je le garderais mon bouquet si j'étais une mariée. C'est que cela coûte un peu hein :D
RépondreSupprimerEn tout cas, tu as dû te régaler au repas et te délecter à observer le manège des robes et des parades pseudo amoureuses.
Zoé
Moi aussi je garderai mon bouquet! Et oui le mariage était magnifique!
SupprimerC EST toujours un plaisir de te lire !
RépondreSupprimerje ris ,je souris tOute seule devant mon pc
a quand la prochaine anecdote ??
T'es mamans ont raison hein. C'est lors d'un mariage ou d'un enterrement qu'on chasse oh
RépondreSupprimerahahah moi-même j'ai confirmé!!
Supprimer