Le vitiligo, une maladie qui a pour manifestation la dépigmentation, partielle ou totale, de la peau. Elle n'est ni douloureuse, ni contagieuse mais les personnes vivant avec cette maladie doivent faire preuve d'une force de caractère qui me laisse admirative, même si le chemin vers cette acceptation de soi est plus ou moins long selon chaque personne.
Comme pour les personnes atteintes d'albinisme, les personnes atteintes vivant avec le vitiligo sont considérées comme des curiosités.
Je n'ai pas le vitiligo mais dans une certaine mesure, j'ai mis du temps à m'accepter physiquement. Je pense que le temps perdu à se focaliser sur nos imperfections ne nous fait pas de bien, bien au contraire. Etre unique et ne pas laisser nos imperfections définir notre identité. Des personnes positives comme Winnie Harlow ou Sembene McFarland inspirent et aident à élargir les notions de beauté et d’esthétisme.
Bel article. Court mais qui veut tout dire.
RépondreSupprimerCe n'est pas évident de ne pas se focaliser sur ses défauts, surtout quand ils sont physiques. J'admire ces femmes...