1- Hydrater
Il fait chaud et mes cheveux sont tout sec à cause du soleil. Ce n'est pas le moment de perdre tout le bénéfice des soins prodigués pendant l'hiver. Un petit coup de vaporisateur le matin ou un lait capillaire léger pour ne pas alourdir mes cheveux feront l'affaire. Je scelle l'hydratation avec de l'huile de coco ou de jojoba.2- Faire des masques capillaires réguliers
Bon, on ne se relâche pas, donc on continue de bien nourrir ses cheveux.J'en fais 1 toutes les 2 semaines avec le masque capillaire de Nappy Queen.
3- Tresser ou vaniller
J'ai des cheveux crépus 4C donc avant d'aller dans l'eau (plage ou piscine), je me fais de grosses tresses ou vanilles pour réduire la formation des noeuds.Après la baignade (quand la flemme ne me prend pas), je fais un shampooing clarifiant après la pour débarrasser les cheveux de l'eau de mer ou du chlore.
4- Rafraîchir
Je vous ai dit que je transpire beaucoup en été n'est-ce pas ? Eh bien, pour rafraîchir mon cuir chevelu, je fais un rapide co-wash (eau+après-shampooing). Cela permet d'éviter les odeurs macérées (vous voyez de quoi il s'agit ici).5- Accessoiriser et protéger
C'est l'été ! On peut aussi faire preuve de créativité en protégeant ses cheveux crépus du soleil avec de jolis foulards ou des chapeaux.
Je vous souhaite un bel été !
Ravie de t'avoir apporté cette astuce! Défrisés ou naturels, les cheveux ont besoin d'hydratation, le vapo c'est une bonne option.
RépondreSupprimerCoucou, pour le point 4 lorsque tu dis raffraichir les cheveux avec un co-wash c'est environ combien de fois par semaine? Merci :)
RépondreSupprimerhello! en général c'est 1 shampooing et 1 cowash par semaine quand il faire très chaud.
Supprimerbien vu et dit, ces suggestions sont plaisantes
RépondreSupprimer