9 févr. 2012

Mode Homme - Ces petits riens qui font tout

Mode Homme - Ces petits détails qui donnent de l'allure.


Enfant, je cousais des habits pour ma poupée Barbie. J'avoue que c'était assez basique et les finitions étaient aussi bâclées que du travail de non je ne citerai pas de noms. Je m'imaginais avec des enfants, des filles surtout. Je pourrais les tresser, leur acheter de jolies robes, des accessoires pour cheveux, leur mettre des perles de toutes les couleurs et des pompons de toutes les tailles.

Adulte, j'ai souvent vécu le "tu arranges un homme pour une autre femme" dont parlent souvent nos mamans au pays. Peut-être une manière de continuer de jouer à la poupée ? Quelle femme ne fait pas ça ? Lancez-moi la première pierre.



Je vous décris l'Homo Sapiens Sapiens en question.
Le type est complètement fade, ose aller au boulot en t-shirts "Batman" (deux tailles trop grands, informes, distendus et délavés comme une vieille cape) et trouve que "les chemises cintrées c'est pas pour moi" Ah bon ? C'est pour qui ? 

En résumé, le genre de type sur lequel aucune jeune femme ne pose le regard parce qu'il y a trop de boulot sur la planche. Après maintes supplications, j'arrive à le traîner dans un magasin Celio ou Burton (selon son budget). A force de "tu comptes te faire pousser une frange?", j'arrive à le convaincre d'avoir une coupe de cheveux correcte...
Je le "lave" comme on dit chez moi parce que je ne peux pas sortir avec un type repoussant même s'il a du potentiel caché en-dessous de cette enveloppe terne. J'aurais du mal à être bien mise et maquillée à côté de Batman de Lidl. Si vous y arrivez, ne me jugez pas.

Une fois que le résultat est probant, les filles commencent à s'en approcher, à le trouver "mignon", à vouloir aller prendre un verre avec lui et en moins de temps qu'il n'en faut, le Sapiens se pavane avec une fille pendue à son bras. Bon pour cette raison et pour beaucoup d'autres, je le laisse partir parce qu'on ne se bat pas pour retenir un homme qui veut s'en aller.

Tout ça pour dire quoi? je ne sais plus  J'aime les hommes un minimum élégants, même en tshirt blanc-jean-sneakers on peut être stylé.
Si en bonus, ils savent mettre la petite touche dandy sur une tenue simple, c'est parfait : des boutons de manchettes, un noeud pap' ou une petite pochette, un pantalon chino bien ajusté avec de jolies mocassins, une harmonie de couleurs basiques, le parfum frais...
J'en connais quelques uns et à chaque fois que je les vois, mes yeux pétillent (cc @Kenzyno qui a un très faux air d'Harry Roselmack).

Mais il n'y a pas que le vêtement. Rien de tel qu'un homme qui n'a pas l'attitude "globale" qui va avec ses vêtements, qui marche de manière gauche. Je suis désolée pour ceux qui ne sont pas d'accord avec son mandat présidentiel, mais on ne peut pas enlever ça à Barack Obama (je sais j'abuse avec mes références mais je veux être certaine que vous voyez de quoi je parle).
Certains diront qu'avoir de l'argent explique tout. Moi je dis que c'est faux. On est stylé ou on ne l'est pas, riche ou pauvre : vous trouvez Zuckerberg stylé vous?



Mode Homme - Ces petits détails qui donnent de l'allure.

Mode Homme - Ces petits détails qui donnent de l'allure.

Mode Homme - Ces petits détails qui donnent de l'allure.

Mode Homme - Ces petits détails qui donnent de l'allure.




2 commentaires :

  1. Très bon cet article! tellement vrai qu'on s'attaque svt à relooker des mecs au style douteux lol....qui découvre leur potentiel amoureux après coup...

    RépondreSupprimer
  2. c'est ça! moi je ne me lance plus dans cette entreprise risquée!

    RépondreSupprimer