Autant dire que j'ai envie de m'enterrer en ce 14 Février. Pas de Tv, ni d'Internet, ni de sorties autre que vider ma poubelle ! Super !
J'ai plusieurs fois lu cette célèbre phrase :
"Oooh ce n'est qu'une fête commerciale ! On peut se donner des preuves d'amour tous les jours !"
Mais bon, je n'ai pas de preuves d'amour d'un chéri les autres jours.
Notons tout d'abord que l'aspect commercial de cette fête est complètement assumée par nos amis Nippons.
Selon la tradition, le 14 Février, ce sont les femmes qui offrent du chocolat de grand prix à l’élu de leur cœur ("Honmei choko" marque d'affection") et à leurs collègues de travail masculins ("Giri choko" obligation et marque de remerciement).
En retour, le 14 mars, c'est le "White Day": les hommes offrent des cadeaux de couleur blanche valant trois fois la somme dépensée par les femmes le mois précédent.
Je ne dirais pas non à cette jolie paire d'escarpins Jimmy Choo si on me demandait mon avis.
Certains hommes se voient donc parfois contraints de refuser certains chocolats… Bon...
A Lire Aussi : Mon mec est pingre
Autre particularité de la Saint Valentin au Japon: Les femmes s'offrent aussi entre elles du "Tomo-choko", le chocolat de l’amitié.
Je vais donc prendre la vie du bon côté, fêter l'amitié comme mes consoeurs Nippones et offrir des fondants "Tomo choko" virtuels (oui c'est moins cher et je suis pauvre!) à mes chères lectrices assidues.
Bonne Saint Valentin !
j'aurai dû naître au Japon rien que pour la Saint Valentin quoi! le nombre de Giri et honmei choko que j'allais offrir ...en pensant au 14 du mois d'après lol
RépondreSupprimerahahahahaha Vénale!
RépondreSupprimerIl fallait se faire une soirée anti st valentin avec comme alliée une super copine, une wii et une pizza!
RépondreSupprimer