9 févr. 2011

Je m'essaie au bricolage

Deco Salle de bain

Miss Bricolage ou "celle-qui-s'arracha-les-cheveux-en-essayant-de-jouer-à-Valérie-Damidot"

Nous ne sommes pas tous égaux devant le bricolage


L'égalité homme-femme est plus que prônée dans notre époque et je suis complètement d'accord avec le concept. Nous avons la même valeur et certains devraient le comprendre et l'appliquer plus souvent.

On grandit avec des idées reçues comme les femmes à la cuisine et les hommes au bricolage (maintenant que je dis ça, je n'ai jamais vu mon père réparer quoi que ce soit à la maison). 
Concernant le bricolage, laissez-moi vous dire ceci : que l'on soit homme ou femme, nous ne sommes pas égaux devant le bricolage : certains sont doués et d'autres non. 

N'avez-vous jamais vécu cette expérience où vous essayez tant bien que mal de faire fonctionner quelque chose ou de fixer un truc sur le mur mais rien n'y fait ! Il suffit que cette personne douée de l'intelligence manuelle passe à l'action avec assurance, et ô Miracle !
Enfin si vous ne voyez pas de quoi je parle, en vraie IKEA girl que vous êtes, je vais juste vous raconter ma vie un instant.

Il y a quelques jours, une amie a cassé l'abattant de mes toilettes. Je me suis donc dite "bof, ça ne doit pas être très difficile à remplacer ça ! je vais le faire toute seule ! Pas besoin d'appeler un homme pour ça ! Je peux me débrouiller !".

C'est à ce moment où cette fichue Petite Voix aurait dû me hurler dans la tête: "non, en fait, non !"
Mais elle était en RTT et ne l'a pas fait, sinon je ne serais pas là à écrire ce post !

Alors je vais à Auchan, j'achète l'abattant le moins cher (2.89€) et déjà en regardant le schéma d'installation, je bloque. Mais je suis téméraire et j'ai un peu faim, donc je me dis: "après un petit steack, ça ira mieux".
C'est ce que je fis en arrivant, mordre comme une vraie panthère dans le steak en lorgnant un peu le schéma.
20h-et-des-bananes, je m'attèle donc à la tâche. Ci-dessous le fameux schéma:

Schéma Montage de l'abattant

Etapes du montage de lunette de toitelles

0. Démonter l'ancien abattant => OK.

1. Couper les liens comme sur le dessin "1"=> OK.

2. Assembler les trucs comme sur le dessin "2" => OK.

3. Faire "Clic" comme sur le dessin "3" =>  MAIS !  Je bloque parce que je ne comprends pas le dessin.
C'est quoi ce "Clic"? je n'ai en face de moi que la cuvette nue. 
Donc pas de mécanisme où faire "Clic" (au moment où je vous écris, le lendemain à 14h57, je ne sais toujours pas où faire "Clic").

4. Je passe donc à l'étape "4" => je comprends, il faut rentrer les sortes de grandes vis blanches dans les trucs. Mais comment relier l'abattant à la cuvette avec les trucs ? Sur l'abattant, aucun trou où rentrer les vis. C'est à ce moment que je commence à tirer sur mes yarn twists en me disant : "Il doit bien y avoir un tuto sur le net ! On est en 2011 quand même"

Evidemment, je n'ai rien trouvé sur le net, j'abandonne donc cette piste et je commence à me battre avec ma cuvette de WC.

Quelques temps après (j'ai perdu la notion du temps dans la lutte), je crois trouver la solution mais en faisant le test de m'asseoir comme une baleine sur la cuvette des WC, je manque me casser le coccyx. En effet, j'avais mal visé l'assemblage. J'abandonne encore et je vais regarder un épisode de Desperate Housewives pour me calmer les nerfs.

Après l'épisode, un  verre de lait glacé et 2 pancakes Picard, je reviens à la charge. Moultes essais plus tard, j'y arrive enfin mais sans le "clic". Tant pis, du moment que ça tient un minimum, je vais en rester là pour cette fois.

Conclusion: Je ne suis vraiment pas bricoleuse pour 1 Franc CFA ! Et non, n'est pas Damidot qui veut.

Bisous !

5 commentaires :

  1. tu m'as bien fait sourire avec ton récit, mais bon tu as réussi non sans peine, mais tu as quand même réussi.
    Moi non plus je ne suis pas bricolage, mais comme toi j'essaie.....


    Mon dos et mes orteils vont bien, je m'en occupe, surtout mes orteils (massages, bains, crèmes etc......) non sans rire, c'est vrai que c'est important surtout pour une personne comme moi qui est tous les jours sur des échasses de 11-12 cm.
    Bonne soirée, et encore bravo pour l'abattant de tes toilettes

    RépondreSupprimer
  2. ahahaha Pliée Tombée de Rire! 12 cm?? Comment tu fais? waaaye!

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia la Colombière21 mars 2011 à 16:29

    Mdr je viens de bien rigoler

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de t'avoir fait passer un bon moment! Mais prudence avec les WC hein!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour c est en forgant que l on devient forgerons ! tu feras encore mieux la prochaine fois

    RépondreSupprimer