Si vous êtes passé à côté de Ben l'Oncle Soul, cette étoile de la Soul Music French, c'est tant pis pour vous! on va se rattraper un peu !
Alors je vous épargne les biographies douteuses: je préfère qu'il vous en parle lui-même à travers une interview que je n'ai pas eu l'honneur de réaliser, occupée à rien autre chose.
J'aimerais que vous vous penchiez avec moi (oui oui penchez-vous) sur le look de ce jeune homme; look que d'aucuns jugeraient d'improbable.
Qu'est-ce qui fait que cette association de pièces, jugées d'antiquité pour les profanes, lui va bien ? Il y a une touche d'esthétisme qui colle bien avec le tempérament du personnage et son univers musical des années 60/70, ces années de gloire de la MOTOWN et des grands labels de cette époque avec ces fabuleuses stars de Soul et Funk : Little Stevie Wonder, The Supremes, Martha Reeves & The Vandellas et j'en passe ! Vous vous rappelez des photos de vos parents en pattes d'eph et afro comme on dit chez moi ? Ils avaient le look !
Bon, ok ! Fini de parler chiffons et froufrous !
J'ai découvert Ben L'Oncle Soul complètement par hasard sur Taratata à 3 heures du matin alors que je cherchais désespérément à un trouver le sommeil après une journée agitée.
Sa voix chaude, son sourire, sa présence scénique sans oublier ses 2 choristes m'ont tout de suite plu.
Ben L'Oncle Soul est l'un des artistes Soul de la scène Francophone que j'aime beaucoup.
Promis: prochain concert à Paris, je réserve ma place.
Je vous laisse avec la chanson qui m'a décoché un sourire: Petite soeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire